Près de 40 ans au service
du goût et de la qualité
dans l’industrie agro-alimentaire.

Materne Industries est le spécialiste européen des fourrages aqueux destinés aux industries agro-alimentaires : biscuiteries, pâtisseries, boulangeries, confiseries, chocolateries, céréales.

Depuis de longues années, nous nous consacrons exclusivement à la création de recettes et à la fabrication de fourrages qui répondent aux nombreuses exigences de nos clients.

Nous faisons aujourd’hui partie du Groupe BEL, acteur de renommée internationale.

Héritière d’un long savoir-faire, notre entreprise a réussi à faire évoluer ses méthodes et processus. Nous proposons des solutions aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux grands groupes industriels.

SAVOIR-FAIRE
EXCLUSIF

ANCRAGE
SOLIDE

REACTIVITE ET FLEXIBILITE

Notre histoire est gage
de passion et de savoir-faire.

1881

Notre aventure commence en 1881, lorsque la Confiturerie de la Thiérache
s’installe à Boué. Nous sommes en plein cœur des vergers pommiers du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, dont nous transformons les pommes encore aujourd’hui. Tradition et qualité s’inscrivent déjà dans notre ADN.

1922

En 1922, Edouard Materne, entrepreneur visionnaire, rachète la Confiturerie de la Thiérache et donne naissance à Materne. En peu de temps, l’entreprise devient l’un des cinq premiers confituriers français.

1983

Materne devient le leader de la transformation du fruit en rejoignant le groupe Danone, et acquiert par la même occasion deux conserveries de fruits : les sociétés Lenzbourg et Lerebourg.  Notre culture de l’industrie devient une évidence ! 

1998

Comment ne pas parler de la création des Pom'Potes, la toute première gourde de compote lancée par Materne ? Aujourd’hui leader sur son marché, ce produit innovant a résolument changé les habitudes des petits écoliers !

2006

C’est l’ouverture internationale… Materne s’associe aux crèmes dessert Mont-Blanc et crée ainsi le groupe MOM, leader sur le marché du snacking sain en Europe, et bientôt aux États-Unis.

2009

Materne Industries double ses capacités de production de fourrages industriels. Nous sommes désormais en mesure de produire une multitude de fourrages aqueux adaptés aux process et technologies propres à chaque client.

2016

Nouvelle étape importante dans notre développement : Materne intègre le Groupe français BEL pour devenir leader international dans le marché du snacking sain.